Logo de Noeud papillon

Le nœud papillon version Haute-couture

“Quand les défilés de mode féminine reprennent le noeud papillon”

Mesdames, le temps est venu de révolutionner vos looks avec un accessoire qui monte en flèche dans l’univers de la mode : le nœud papillon. On l’enlève donc à ces messieurs pour en faire un article [...] Suite de l'article après le slider.
Le noeud papillon version XXL avec Moschino

Mesdames, le temps est venu de révolutionner vos looks avec un accessoire qui monte en flèche dans l’univers de la mode : le nœud papillon. On l’enlève donc à ces messieurs pour en faire un article fashion qui égaiera nos tenues.

Le nœud papillon : it-accessoire du catwalk

Pour cela, on le choisit XXL ou riquiqui, on le porte autour du cou ou sur la tête, selon nos envies et nos caprices comme dans les défilés des marques "Couture" qui ne jurent plus que par ce petit accessoire indémodable.

Quelques défilés où le nœud papillon s’est imposé

Le noeud papillon version XXL avec Moschino

Celui de Moschino durant lequel le nœud papillon vire directement à la taille maxi. Il se porte tel un bouton en haut du manteau qu’il devient difficile de ne pas le remarquer.

Robe noir et blanc plus nœud papillon chez Chanel

Celui de Chanel chez qui le nœud devient l’attraction phare d’un total look black & white. Le nœud papillon noir a même failli voler la vedette à la robe noire et blanche pourtant clou de ce spectacle

Smoking et nœud papillon pour Valentin Yudashkin

Celui de Valentin Yudashkin où le style androgyne s’est bien fait ressentir. Le créateur a joliment associé smoking bleu, chemise blanche et nœud papillon bleu, le tout formant un look boyish à souhait.

Nœuds jaunes en décolleté avec Alexis Mabille

Chez Alexis Mabille, le nœud papillon ne se porte pas seul, mais on l’associe à outrance. Une dizaine de nœuds jaunes tout au long du décolleté d’une robe noire moulante, voilà la tenue originale que nous propose le styliste français.

Tenue de collégienne avec noeud blanc chez haha

Quant à la marque Haha, le nœud pap’ dans sa version blanche vient tout simplement décorer une tenue bleue inspirée des traditionnels uniformes de collégiennes.

Maxi nœud sur la tête pour Sibling

Mais parmi tout ce fashion beau monde, c’est la griffe Sibling qui nous épate le plus. Pourquoi ? Parce qu’elle n’a pas mis le nœud papillon sur une tenue comme les autres, mais au-dessus de la tête façon chapeau, et en version maxi s’il vous plait !

Voilà comment les grands couturiers usent du nœud papillon sur le podium. Des looks qui donc viendront bientôt se greffer aux collections prêt-à-porter, mais sommes nous prêt(e)s ?


Publié le par la rédaction de Noeud papillon, dernière mise-à-jour le 10 février 2015.