Logo de Noeud papillon

Quand le noeud papillon s’invite dans le dressing féminin

“Comment porter le noeud papillon quand on est une femme ?”

Tout le monde le sait, le noeud papillon est un accessoire raffiné par excellence destiné aux hommes. Pourtant, quelques fashionista se sont entichées de cet ornement, pour le revisiter en mode [...] Suite de l'article après le slider.
Alexa Chung : un duo robe et noeud papillon en toute élégance !

Tout le monde le sait, le noeud papillon est un accessoire raffiné par excellence destiné aux hommes. Pourtant, quelques fashionista se sont entichées de cet ornement, pour le revisiter en mode girly...

Dianer Kruger, en look boyish et noeud papillon

En effet, certaines de nos stars préférées ont osé sortir avec un nœud papillon, à commencer par Diane Kruger, qui a sans conteste relancé ce petit accessoire masculin ô combien délicat. Et c’était à l’occasion de la première du film Inglourious Basterds que la belle allemande a dégainé un nœud papillon noir à pois pour accessoiriser son look boyish composé d’un pantalon noir, d’une chemise blanche sans manches et des bretelles. Juchée sur des escarpins noirs également, la comédienne était tout simplement élégante avec son petit nœud papillon, qu’elle a fini par arborer à plusieurs reprises par la suite.

Alexa Chung : un duo robe et noeud papillon en toute élégance !

Même les plus modeuses d’entre elles ont été tentées par le port du nœud papillon, à l’instar de la belle Alexa Chung, que tout le monde connait en tant que fashionista confirmée. Eh oui, la belle britannique a également attrapé le virus, pour une version beaucoup plus féminine.

En effet, l’animatrice télé porte son nœud papillon avec une robe noire et blanche Chanel, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une création très originale issue de la collection automne-hiver 2010/2011, caractérisée par un losange blanc sur le buste.

Un noeud papillon rose... pour femme !

Mais le nœud papillon a d’autres facettes : en journée ou en soirée, il fera mouche. Mais où en trouver ? Faites-le vous-même ! un simple ruban de satin ou de velours suffit à se fabriquer un accessoire unique de la couleur de son choix, que l’on porte par-dessus une chemise associée à un jean.

Qu’il soit porté sur un look androgyne, associé à une robe, ou tout simplement fait maison, le nœud papillon pour femme présente la même fonction que chez les hommes, qui est d’apporter une touche d’élégance à notre tenue.


Publié le par la rédaction de Noeud papillon, dernière mise-à-jour le 26 mars 2013.